Shopi arrive en télévision le 8 juillet: 4 films à voir en avant-première

Publié le par Emilie Bramly

A partir du 8 juillet, les supermarchés de proximité du groupe Carrefour débarqueront sur le petit écran avec 4 films de 15 secondes jouant sur le lien qui unit les clients à « leur Shopi ».
L’enseigne de supermarchés Shopi (Groupe Carrefour) lance une campagne d’image composée de quatre films de 15 s, diffusés en TV du 8 juillet au 26 août. Axés sur les bénéfices clients (proximité, expertise, choix, gain de temps), ces films (prod. Marcassin) signés de l’agence H, jouent la fausse piste à travers des saynètes façon série TV, dans lesquelles les protagonistes s’inscrivent dans la vie du supermarché, comme on le découvre à la fin. "Shopi. Le plein d’attentions", rappelle la signature en vigueur depuis 2002.


Pour son arrivée en télévision, le 8 juillet prochain, Shopi décline 4 films différents, chacun axé sur une promesse particulière. 

Dans le premier, le téléspectateur peut croire que la scène se passe dans un hôpital, alors qu'il s'agit d'un dialogue entre une cliente et une caissière Shopi. La promesse est que « chez Shopi, un client c'est avant tout quelqu'un que l'on connaît ». 

Le deuxième spot laisse penser que l'action se situe dans une maternité alors qu'il s'agit du rayon boucherie du Shopi. Il s'articule autour de la promesse : « Shopi, de vrais professionnels toujours à votre service ». 

Le troisième film met en scène le magasin comme s'il s'agissait d'une discothèque et montre deux femmes hésiter dans le choix de leurs produits : « Shopi, un large choix de produits pour satisfaire vos envies de tous les jours ». 

Enfin, le quatrième film, dans la même lignée que les précédents, met en scène un quiproquo entre le chrono exceptionnel d'un coureur cycliste et le temps nécessaire pour faire ses courses chez Shopi. Là, la promesse mise en avant est : « Avec Shopi, gagnez du temps sur vos courses au quotidien ».

Publié dans Stratégie marques

Commenter cet article