SPA, BVP & Renaud...

Publié le par Emilie Bramly

J'ai longtemps hésité avant de poster cet article, car j'avais pris le partis de ne parler que des stratégies pour lesquelles je suis plus au moins d'accord, ou que je pense, qu'elles puissent être ré exploitées, ou bien remarquables.
En l'occurrence, ce spot, je suis tout à fait contre, le fameux débat de la tauromachie…. interminable...

Le chanteur Renaud a prêté sa voix à la SPA, qui fait un spot assez choquant, pour détruire la tauromachie.
Malheureusement pour eux, ce spot a été censuré deux fois par le Bureau de la Vérification de la Publicité. Ho quel dommage ! Hé oui désolé, la tauromachie, créer énormément d'emploi, de joie de vivre dans des villes ou elle est un rituelle, et fait intégralement partie de la tradition.

C'est bête à dire, mais, il me semble, que certain, vont devoir s'adapter, s'ils ne veulent pas voir leur budget communication passer à la poubelle.......

 

Alors peut on véritablement communiquer sur tout?

Publié dans Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,Je visite comme ça au pif et je tombe sur votre blog et découvre cet article. Tout d'abord mettons la tauromachie de côté. J'ai simplement deux petites choses comme ça qui me viennent à l'esprit à la lecture de votre billet. La première c'est que le BVP ne censure pas. Il donne un avis (favorable ou non) qui n'empêche aucunement les chaînes de diffuser une publicité (même si dans la pratique les chaines suivent toujours l'avis du BVP). Il n'est pas question de "censure".Deuxième point qui me semble important c'est que dans le cas présent le BVP n'a pas donné d'avis favorable car la tauromachie est légale dans les seules villes possédants des arènes. Nulle part ailleurs. Ainsi organiser une corrida à Paris est interdit, condamnable et qualifié, si je ne m'abuse, de "barbarie" par le droit français.Dès lors, du point de vue com. je trouve que la SPA a rencontré un franc succès. (Et toujours sans parler de tauromachie.) Reprises médias balayant l'ensemble du secteur et buzz permettant à l'organisation de crier à la censure et de s'opposer en victime.Voilà, voilà. Au revoir.
Répondre
O
Heu..."la tauromachie, créer énormément d'emploi, de joie de vivre dans des villes ou elle est un rituelle, et fait intégralement partie de la tradition."C'est exactement ce que dénonce le spot. (que je n'aime pas non plus):DMais sur ton ziki, c'est marqué que tu viens de Nîmes, donc c'est normal que toi tu aies conscience de ce que repésente cette tradition. Je viens d'Avignon, et sans être fanatique des arènes, je tolère largement.Ce spot est trop hautain, et très représentatif du microcosme parisien qui n'a jamais eu l'occasion de participer à une corrida.trash it out.
Répondre
E
Je ne voulais effectivement pas ouvrir le débat sur la tauromachie, car il me semble interminable....Mais comme tu as pu le remarquer effectivement je viens de Nîmes, mais résidente sur Paris. Donc j'ai pu goûter au microcosme Parisien, à ce milieu social refermé sur lui-même, concernant les traditions qui ne sont pas d'île de France, mais cela, m'importe peu, car leur manque délicat de tolérance, fait malgré tout partie un petit peu de leur monde....Trop de trash tue le trash....L'homme a encore d'énormes capacités intellectuelles non exploitées. Ces capacités, seraient-elles la clé d'une vie dans la diversité sans discriminations ?