Neuf Cegetel lance avec Universal une offre de téléchargement de musique

Publié le par Emilie Bramly

1091-logo-neufzic.jpg  Le fournisseur internet Neuf Cegetel a lancé lundi un service de téléchargement illimité de musique du catalogue Universal Music, dans le cadre de son offre "triple play" (internet, téléphone, télé). 

Unique Fournisseur d'Acces Internet à proposer un tel service, Neuf Cegetel apporte ainsi "une première solution concrète aux problèmes posés par le piratage", a souligné un porte-parole de l'opérateur. 

Baptisé "Neuf Music", ce service  sera gratuit sur le site neufmusic.fr, mais soumis à certaine contraintes. 

Les morceaux de musique seront en effet protégés de la piraterie par le système de Digital Rights Management de Microsoft, qui a pour effet de limiter le nombre de duplications possibles. 

Ce service dédié aux abonnés de la Neuf Box les obligera par ailleurs à se connecter au moins une fois par mois pour conserver leurs droits. En cas de désabonnement à la Neuf Box, ils ne pourront plus écouter les titres téléchargés. 
Enfin, l'abonné devra choisir une fois pour toutes un genre musical parmi neuf prédéfinis. Neuf Cégétel développera par ailleurs une offre de téléchargement payante sur l'ensemble du catalogue, ouverte à tous les internautes, pour un montant de 4,99 € par mois

C'est déjà une solution pour combattre le piratage... et une bonne stratégie de marque innovante, qui met en valeur le savoir faire et la proximité de la marque par rapport à la demande de ses cibles.

Publié dans innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article