France Télécom "travaille" aussi sur une offre de musique illimitée

Publié le par Emilie Bramly

Après Neuf Cegetel qui a annoncé le lancement d'un service de téléchargement de musique illimitée, c'est au tour de France Télécom de déclarer "travailler" à une offre de téléchargement de musique illimitée à destination de ses clients.
Cette offre devrait être du même type que celle annoncée par Neuf Cegetel. L'opérateur précise être en discussion avec l'ensemble des maisons de disques. France Télécom souhaite proposer "une offre plus large" avec la possibilité pour les abonnés de télécharger de la musique à partir d'internet mais aussi de leurs téléphones portables.
Dans le cadre de leur offre, Neuf Cegetel et Universal Music ont décidé d'équiper les titres de musique de DRM (Digital Right Management ou gestion numérique des droits) de Windows, un système destiné à surveiller l'usage qui est fait des fichiers audio et vidéo. De son côté, Free a déclaré pour sa part n'avoir "rien de prévu" dans ce domaine. 

Alors stratégie de leader devancé, ou de chalenger en retard? 
Ce qui est sûr, c'est que nous les attendons au tournant! Une effervessance artistique comme celle là promet des stratégies de communication créatives et originales.

Publié dans innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article